Aller au contenu principal

Garde partagée à Pari 17

Vous êtes actuellement en train de vous renseigner sur internet pour prendre connaissance des différents modes de garde existants pour vos enfants sur Paris 17. Avez-vous déjà entendu parler de la garde partagée ? Ce système est en pleine expansion mais reste encore trop peu connu.
Prestation Kangourou Kids

Le principe de la garde partagée : deux familles avec enfants partagent la même nounou. La garde des enfants se fait chez l’une et l’autre des familles en fonction d’un planning qui a été préalablement établi entre elles.

La garde partagée se révèle être une alternative astucieuse par rapport à la garde simple, la garderie ou encore le périscolaire. 

 

Un service professionnel de garde partagée à Paris 17

L’agence Kangourou Kids du 75017 est un spécialiste de la garde d’enfants à domicile. Vous pouvez contacter notre équipe en direct pour toute question concernant la garde partagée entre familles. Nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations concernant ce mode de garde. Chaque famille étant unique, nous prendrons le temps d’échanger sur votre situation, le nombre d’enfants, les jours et heures que vous avez besoin de les faire garder, etc.

Pour nous contacter, vous avez différentes possibilités. Appelez directement les Coordinateurs Petite Enfance de l’agence Kangourou Kids Paris 17 par téléphone. Via notre site web, vous pouvez nous joindre par mail ou remplir une demande de devis pour obtenir une première estimation des coûts et des aides. Si vous habitez à proximité de l’agence, n’hésitez pas à passer pour faire connaissance avec nos éKipiers.
 

️ Téléphone : 01.42.93.91.37
📍 Adresse : 55 boulevard Pereire, 75017 Paris (à proximité de la Place de Wagram)
📧 Nous contacter par mail
📅 Horaires : du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00

 

                                                        devis kangourou kids paris 17

 

Le déroulement d’une demande de garde partagée à Paris 17

  1. Avant de lancer une prestation de garde partagée pour une nouvelle famille, nous prenons le temps de mieux se connaître. En fonction de vos disponibilités, il est important d’organiser un temps d’échange. C’est à cette occasion que les parents nous exposent leurs besoins et leurs critères de choix en ce qui concerne la deuxième famille et sur la nounou. Ce sont autant d’informations qui nous permettront d’affiner notre choix dans la sélection de ces derniers.
     
  2. Maintenant que nous avons toutes les informations vous concernant et sur ce que vous recherchez, nous commençons notre quête pour trouver la deuxième famille. Tous les détails ont de l’importance comme le lieu de résidence, le nombre d’enfants, les principes d’éducation. Pour faire une première sélection, notre agence Kangourou Kids s’appuie sur un réseau construit depuis plusieurs années ainsi que des partenaires spécialisés dans ce domaine. Quand nous pensons avoir trouvé la famille partagée qu’il vous faut, nous proposons une rencontre pour voir si le contact passe bien. Avec la garde partagée, le relationnel est primordial. Chaque famille doit se sentir à l’aise et en adéquation avec l’autre famille partagée sinon la prestation ne fonctionnera pas. Au cours de ce rendez-vous, c’est aussi l’occasion pour les enfants des deux familles de se découvrir. Il est important que les enfants se sentent bien avec leurs nouveaux camarades. Après tout, ce sont eux qui sont en cœur de ce service 👧👦.
     
  3. Quand chacune des familles a validé l’autre, nous pouvons débuter la dernière étape : trouver une nounou. Pour que la garde partagée sur Paris 17 se déroule pour le mieux, nous sélectionnons des intervenants à proximité qui correspondent aux critères des deux familles. La garde partagée est un système plus exigeant que la garde d’enfants classique mais il est primordial d’être à l’écoute de chaque parent.

Ce sont les familles qui fixent le planning de garde entre les deux maisons et qui précisent à nounou sur les choses à faire et ne pas faire avec les enfants.

 

Des intervenants expérimentés pour la garde partagée des enfants à domicile dans le 17e

Pour tous nos services comme la garde d’enfants à domicile, la sortie d’école et la garde partagée dans le 17e arrondissement, nous avons mis en place une procédure de recrutement stricte pour nous assurer du niveau des intervenants.

A l’agence Kangourou Kids Paris 17, nous ne faisons appel qu’à des personnes majeures expérimentées. Les nounous qui proposent leur candidature doivent pouvoir démontrer leur expérience passée auprès d’anciennes familles ou de structures spécialisées.

Pour la garde des plus petits, de moins de 3 ans, nous demandons des certifications spécifiques. Tous les intervenants doivent-être titulaires du CAP accompagnement éducatif petite enfance ou avoir un DEAP (diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture) 🎓.

 

Les avantages de la garde partagée

Ce système de garde d’enfants présente des avantages à bien des égards

🔹 Les frais de garde liés à la nounou sont divisés entre deux familles.
🔹 Vos enfants évitent de passer de longue journée en cours, puis au périscolaire.
🔹 Les bout’choux sont chez eux, dans un endroit qu’ils connaissent, un lieu rassurant.
🔹 Le partage de la garde permet aux enfants de se sociabiliser aux contacts des autres enfants.
🔹 Vous bénéficiez des mêmes aides qu’une garde d’enfants classique.
🔹 Une nounou professionnelle s’occupe de la garde des enfants. Plus besoin de courir après le travail pour aller les récupérer au périscolaire.
🔹 Vous rencontrez une autre famille, potentiellement, de nouveaux amis.

 

Les aides que peuvent bénéficier les parents du 17e dans le cadre d’une garde partagée

Comme pour la garde d’enfants classique, les familles peuvent bénéficier de différentes aides pour financer les prestations de service à la personne.

 

🔸 Les familles ayant recours à l’emploi d’une nounou à domicile doivent l’indiquer dans leur déclaration de revenus. Ils bénéficient en contrepartie d’une déduction fiscale de 50% des dépenses occasionnées sur l’année N-1 ?

🔸 Faire garder ses enfants de moins de 6 ans à domicile par un professionnel déclaré, ouvre droit au complément de libre choix du mode de garde de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), versée par la CAF. Obtenez dès à présent une estimation de votre aide PAJE en réalisant votre devis sur notre site.

🔸 Les Chèques CESU (Chèque Emploi Service Universel) sont acceptés car ils permettent de déclarer et rémunérer les intervenants uniquement dans le secteur du service à la personne.

Pour un service de garde partagée à Paris 17, demandez au spécialiste Kangourou Kids : agence expérimentée dans la garde d’enfants à domicile !

Ces articles peuvent également vous intéresser